Les contes
de la
Cheminée Ronde
5 mai 2019 Le tour du monde du petit chaperon rouge - Fondettes
De gauche à droite: Cathy, Catherine, Jacquotte, Marie-Thérèse, Benoit et Nelly
De nombreux spectateurs très attentifs
Les conteuses et conteurs des « Contes de la Cheminée Ronde » ont présenté différentes versions surprenantes du « Petit Chaperon Rouge » provenant de Touraine, du Poitou, d’Italie, d’Afrique du nord, de Chine.
21 juillet 2019 Balade contée en bord de Loire - Fondettes
Dans le site extraordinaire du lit de la Loire, les petits comme les adultes ont eu leur attention captée par tous ces mondes imaginaires dans lesquels les ont emmené Catherine, Brigitte, Marie-Thérèse, Benoît et Nelly. Ils ont découvert un étrange roi du fond des eaux, les curieuses relations entre un singe et un crocodile, une vouivre avec un œil très spécial, un passeur de Loire aux pratiques douteuses et une belle histoire d’amour de Loire. Un verre de l’amitié a clôturé cette matinée un peu hors du temps.
11 août 2019 Balade contée en bord de Loire - Fondettes
Pour cette deuxième balade contée au bord de Loire de l’année, le soleil a laissé la place à un temps maussade et à une fine pluie. Ceci n’a pas empêché plus de 80 personnes de venir apprécier le paysage et découvrir de contes de Loire (et d’ailleurs) dits par Catherine, Brigitte, Marie-Thérèse, Benoît et Nelly.
En fin de matinée, le verre à la main, de nombreuses personnes ont promis d’être présentes l’année prochaine. Ce sera la cinquième édition de cette manifestation.
Samedi 7 et dimanche 8 septembre 2019
Dans le cadre de « Expo d’enfer au Paradis » à Savonnières, « Les contes de la Cheminée Ronde » ont organisé une balade contée qui a emmené les participants des bords du cher à la rue du paradis et leur a fait découvrir quelques beaux lieux où ont été dits les contes.
Dimanche 15 décembre 2019 Savonnières
Devant un agréable feu de bois, les quatre conteuses du jour, nous ont fait découvrir « Niam le terrible » ou comment se débarrasser d’un monstre, l’intelligence d’un paysan dans « le partage de l’oie », les péripéties fantastiques d’une petite fille dans « Elga et les jouets en bois » et comment le Père Noël reste toujours lui-même dans « Les humeurs du ciel ».